Tourisme actif: comment survivre en forêt

Bonjour, chers lecteurs de notre site! L'article d'aujourd'hui sera non seulement intéressant, mais aussi très utile. Par mon propre exemple, je vais vous dire comment survivre dans la forêt. Vous apprendrez de nombreux conseils pratiques: que faire dans une situation aussi extrême, où trouver de la nourriture, comment faire un feu, faire un endroit pour dormir et bien plus encore. Cet article est un guide sur la façon de survivre dans la forêt en cas de circonstances imprévues, alors prenez-le aussi au sérieux que possible.

C'était une saison chaude d'août - un moment merveilleux pour faire de la randonnée dans les bois. En effet, à cette époque, il est si riche de ses cadeaux - champignons et baies. Moi, comme beaucoup de gens à cette époque ne manquant pas cette opportunité, je voulais aussi me diriger vers la forêt. Je voulais ramasser des champignons et des baies, me promener dans la forêt, prendre des photos de beaux endroits et juste faire une pause dans l'agitation de la ville.

En mettant un canif, un appareil photo, une bouteille d'eau, une tablette de chocolat et des sacs pour champignons et baies dans mon sac à dos, je me suis dirigé vers l'arrêt de bus. J'aurais su que certains de ces objets me sauveraient bientôt la vie. Après avoir attendu le bus qui part de la ville, une heure plus tard, je me suis retrouvé dans un petit village dont la route menait directement dans le désert.

En entrant dans la forêt, j'ai tout de suite commencé à chercher des champignons et des myrtilles, mais il y en avait très peu. Voulant collecter au moins un petit cadeau de la forêt, je me suis déplacé de plus en plus dans le fourré de la forêt. Tellement emportée, je ne me suis pas immédiatement rendu compte que beaucoup de temps s'était écoulé. Je voulais aller dans la direction opposée, j'ai marché longtemps et j'ai cherché des chemins et des endroits familiers que j'avais déjà rencontrés en chemin, mais je n'ai fait que gravir plus profondément dans le fourré. Et puis j'ai réalisé que j'étais perdu.

J'étais en panique. J'ai commencé à crier, à appeler à l'aide, mais en réponse, je n'ai entendu que mon propre écho. J'ai su survivre dans la forêt grâce à mes cours à l'école, et même une fois que nous sommes allés en camping. Mais, se trouvant seul dans une telle situation, il était très confus.

Tout d'abord, je devais simplement rassembler mes pensées et me calmer. Je me suis souvenu du téléphone. Par chance, il n'y avait pas de connexion et l'horloge indiquait quatre heures et quart. Il est devenu clair que maintenant je ne peux compter que sur moi-même.

Soudain, au loin, j'ai entendu quelque chose comme le tonnerre. Nous devons de toute urgence trouver un endroit pour nous cacher de la pluie. J'avais faim, mais ça pouvait attendre. Il y avait beaucoup de branches sèches et de bâtons dans la forêt, à partir de laquelle j'ai fait une hutte. Un grand arbre cassé est devenu le point d'appui. Après avoir fait le squelette de la cabane, je me suis dirigé vers sa caisse, recouvrant le bâtiment de branches d'épinette sur le dessus. Ceci pour empêcher la pluie de pénétrer dans la cabane. J'ai également fait un lit à l'intérieur à partir de branches d'épinette, pour qu'en cas de nuit, je ne dorme pas sur un sol humide.

Des coups de tonnerre ont été entendus de plus en plus, et la cime des arbres a commencé à se balancer sous le coup du vent - le premier signe avant-coureur de la pluie. J'ai commencé à ramasser à la hâte toute l'herbe sèche, les branches et la mousse qui se trouvaient à proximité, et les amener dans la hutte pour que la pluie ne les mouille pas. Plus tard, il a fallu en quelque sorte faire un feu et s'occuper de la préparation de la nourriture.

Avec peu d'eau potable, j'ai décidé d'utiliser les sacs que j'avais pris avec moi pour cueillir des baies afin d'obtenir de l'eau. J'ai creusé de petites fosses dans le sol, je les ai tirées, découpées sur toute la longueur des colis sous forme de bâche, en les fixant avec de petits cailloux. L'eau de pluie était censée y couler.

Il a commencé à pleuvoir. Je me suis assis dans ma hutte et j'ai mangé des myrtilles, mais il y en avait très peu et juste assez pour atténuer un peu la sensation de faim. J'ai réfléchi à la façon de faire du feu. L'eau remplit lentement les réservoirs construits à la hâte. Soudain, une excellente idée m'est venue à l'esprit. Comme je n'avais pas d'allumettes et que tout était humide, j'ai décidé de faire du feu avec du papier d'aluminium et des piles pour appareil photo. Une fois, j'ai vu cette méthode à la télévision dans une émission, et je m'en souviens bien.

La pluie cessait et les nuages ​​d'orage disparaissaient progressivement. Le téléphone était complètement déchargé, mais à l'approche du crépuscule, il était clair que l'approche de la nuit n'était pas loin. Je suis sorti pour voir combien d'eau s'était accumulée dans la bâche. Bonne nouvelle - il y avait assez d'eau pour remplir ma petite bouteille à ras bord.

J'ai réalisé que je devrais plutôt essayer d'allumer un feu. Après avoir terminé le reste du chocolat, j'ai sorti la feuille d'aluminium, puis j'ai sorti deux piles de l'appareil photo. De la feuille, j'ai soigneusement coupé une fine bande avec un canif, environ deux fois la longueur de la batterie. Puis il l'a plié en deux et a coupé un coin à l'endroit du pli, de sorte qu'à cet endroit, il devienne plus étroit (environ deux millimètres).

Articles populaires.
Les meilleurs itinéraires de trekking dans l'Altaï en 2021

Trekking dans l'Altaï 2021. Préparer le voyage, ce qu'il faut emporter avec soi, où se loger et comment s'y rendre.

• . 16 minutes
Planifier et organiser une randonnée en montagne

Comment planifier et préparer une randonnée en montagne Un voyage en montagne est toujours une expérience et un tracas énormes. Dans cet article, nous ne fournirons pas de listes d'équipements ou

• . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.