Comment une femme de Pétersbourg a déménagé dans le village de la région de Leningrad pour y relancer la production et y donner des conférences

Abonnez-vous

Nadya Artes a fait une carrière réussie à Saint-Pétersbourg, mais un jour, elle a décidé de tout laisser tomber et de partir dans la nature pour élever le village russe. Maintenant, la fille vit dans le village de Peniki dans la région de Leningrad avec une population de 1500 personnes, y fait le ménage, auquel assistent toutes les fashionistas de la ville, organise des conférences, attire St., une collecte de fonds a été lancée pour cela). «Dog. U», elle a décrit comment, grâce aux compétences et aux relations d'un habitant de la région métropolitaine, elle aide les gens à ne pas avoir honte du mot «rural».

De village en village

Je suis né dans un petit village du Kazakhstan, qui pour une raison quelconque avait deux noms - Voronezh et Pridorozhnoe. Toutes les générations de ma famille - des provinces, ont travaillé avec la terre, quand j'étais enfant, j'ai pris naissance de vaches et de porcs, j'ai emmené des oies au lac. J'ai déménagé à Saint-Pétersbourg juste après l'école - j'étais un excellent élève et je rêvais de devenir une star. Quand j'ai vu une grande ville pour la première fois, j'ai pensé: «Dieu, c'est une vie tellement cool!». J'admirais à quel point tout le monde autour était magnifiquement et élégamment habillé, conduisant des voitures, allant dans des clubs en talons. J'ai plongé dans la grande vie, et il me semblait que c'était un succès: je suis allé à toutes les vernissages, fêtes et rendez-vous. Je voulais vraiment être urbain: boire du vin et parler comme des Pétersbourg. Et cela malgré le fait que la première année, je ne savais pas comment utiliser une fourchette et un couteau - dans le restaurant, j'ai attentivement observé comment les autres le faisaient et je l'ai répété. J'avais constamment peur que par mes vêtements, mes manières ou mon comportement, quelqu'un devine d'où je venais. Lorsqu'on lui a demandé, elle a répondu évasivement qu'elle venait juste d'une autre ville. Ce n'est que cette année que j'ai appris à dire sans honte que j'étais du village - mais pour cela, j'ai dû travailler dur sur moi-même.

Doutes dans la ville

Déjà pendant mes études, j'avais ma propre agence de publicité, puis je suis allé travailler en tant que directeur du développement côté client. J'étais responsable de beaucoup d'argent et d'une équipe, je travaillais beaucoup - je brûlais avec, mais j'étais toujours épuisé. Un hiver, je roulais sur l'autoroute et j'ai eu un accident - j'ai été transporté dans la voie en sens inverse, tourné sur la glace, presque percuté mon grand-père dans une vieille voiture. Et puis, en attendant une dépanneuse, j'ai pensé, pourquoi ai-je besoin de tout ça? De l'argent, des vêtements, des salons - mais je ne serais pas là maintenant, et que resterait-il? J'ai travaillé avec des structures commerciales qui vendaient des produits ou fournissaient des services. Je devais m'assurer que les gens consomment de plus en plus et que les entreprises gagnent plus. Je n'ai donc pas trouvé la réponse à la question.

Sur la même route, j'ai appelé mes collègues et leur ai dit que j'avais une commotion cérébrale et que j'arrêtais de fumer. Ils m'ont conseillé de dormir, mais j'étais déterminé - j'ai tout laissé tomber et je me suis assis à la maison. Une crise personnelle a commencé, puis je me suis souvenue de mon enfance - j'en garde de bons souvenirs, probablement lorsqu'une période difficile arrive, je veux répéter quelque chose de bien du passé.

Le premier voyage délibéré à la campagne

Une fois, nous étions assis avec des amis dans un café, et j'ai dit que j'aimerais travailler à la ferme. Ils ont tous plaisanté un peu contre moi - ils ont plaisanté en disant qu'en tant que directeur, j'avais décidé d'aller chez les éleveurs. Les gens autour, naturellement, étaient perplexes et ont essayé de me convaincre que c'était absurde, mais l'un des gars a ensuite dit: «Voulez-vous rendre visite à mon ami? Il a 300 taureaux. "Tout le monde a commencé à rire, et j'ai décidé:" Mais je vais y aller et je m'en fiche de ce à quoi ça ressemble. "

J'ai rassemblé trois copines, nous sommes montés dans la voiture et avons roulé mille kilomètres jusqu'à Vologda jusqu'à un Sergei incompréhensible - nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendait. Quand nous sommes arrivés, il s'est avéré que ce n'était pas Sergei, mais Seryoga, 28 ans, qui était fatigué de Pétersbourg et a décidé de reprendre sa ferme - alors j'ai réalisé que tout cela était possible. Il nous a conduits autour de Vologda, nous a montré beaucoup de villages détruits, où les vieilles belles maisons disparaissent, il n'y a pas de monde, et autour il y a une nature d'une beauté folle.

J'ai commencé à me demander pourquoi cela s'était produit. Les rivières, les champs sont de classe, mais pourrais-je vivre dans un endroit comme celui-ci? Bien sûr que non: j'ai besoin d'une bonne infrastructure, d'une communauté. J'ai décidé d'essayer de changer quelque chose dans les villages par moi-même - pas pour quelqu'un d'autre, mais pour moi-même. Pour rendre la vie dans les régions intéressante, pour qu'il y ait des ateliers créatifs, des espaces de coworking, pour que les gens s'intéressent à quelque chose, les jeunes viennent - maintenant la population des villages est très adulte, il n'y a pas du tout de jeunes.

Articles populaires
La vie des migrants russes en Roumanie

Description des domaines skiables en Roumanie: Azuga, Busteni, Brasov. Emplacement, infrastructure, comment s'y rendre. Schéma d'itinéraires, prix des forfaits de ski, hébergement, repas.

• . 15 minutes
La saveur de l'arrière-pays russe: le village de Zhelannoye

À plus de 50 ans, il peut se vanter de 15 mille objets exposés, dont la mâchoire d'un mammouth, une druse de cristal de roche et un chameau très vivant. Là où les régions convergent, les endroits les plus reculés. Ils disent à leur sujet - un coin baissier. L'un d'eux est situé à la frontière des régions de Riazan, de Penza et de la République de Mordovie. Ici au centre principal le plus proche - que ce soit Ryazan, Saransk, Nizhny Novgorod,

• . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.